Un jeu de rôle au thème original qui vous permet d'évoluer dans un monde aux possibilités infinies.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Premiers pas d'une dresseuse [PV: Andrew]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mary Whitechapel
Co-Fondatrice / Dresseuse de l'Alliance
avatar

Féminin
Nombre de messages : 16
Age du Personnage : 21 ans

Feuille de Personnage
Pseudo In-Game: Maerolyn
Niveau:
2/50  (2/50)
Expérience:
15/100  (15/100)

MessageSujet: Premiers pas d'une dresseuse [PV: Andrew]   Mar 17 Juil - 19:32

Le jeu venait d'être lancé officiellement et Mary et pouvait enfin se connecter pour une raison autre que le boulot. Elle s'était procuré le jeu, avait passé les premières étapes: enregistrement de son image, choix de la race, de la classe, du pseudo "Maerolyn" et finalement créé son personnage. Pour la race, elle avait pris le choix le plus simple: humaine, elle avait hésité avec elfe mais elle trouvait qu'ils attiraient trop l'attention. Elle avait pris la classe qu'elle avait préférée dans la bêta, à savoir la dresseuse. Elle pourrait ainsi apprivoiser de puissants chatons, ou plutôt grand félins mais ça revient au même. Elle avait choisi d'avoir une coiffure différente dans le jeu et avait opté pour une coupe plus courte, comme elle-même quelques mois plus tôt. Son équipement était plutôt basique, une armure de cuir rapiécée, et les gants, bottes et jambières assortis. Elle n'avait franchement pas fière allure mais ça viendrait avec les niveaux.

Une fois, ce personnage créé, elle s'était donc retrouvée en Archétopia, dans la grande ville de Thorondor, ville de départ des humains. Elle passa un peu de temps à admirer les lieux, à se ré-émerveiller de la qualité du jeu et à complètement oublier de faire ses premières quêtes. Elle parcourut donc de larges avenues, passa devant de nombreuses boutiques qui vendaient de tout, depuis les potions de soins jusqu'aux armures complètes. Les bâtisses étaient grandes, au moins trois étages chacune et assez larges pour avoir trois fenêtres à chaque étage, pour la plupart luxueuses. Heureusement, le classique point d'exclamation au-dessus de la tête des donneurs de quête était de la partie et elle retrouva ce personnage non-joueur. Elle s'approcha donc de l'intéressé, un homme de taille moyenne portant une armure de cuir qui portait une dague à son côté, un arc et dont le carquois contenait de nombreuses flèches, pour connaître sa mission.


Bienvenue à Thorondor. J'espère que vous avez fait bon voyage, jeune demoiselle. Je présume que vous êtes venue me voir pour apprendre le dressage et vous entourer des plus puissantes bêtes de nos contrées. Prenez ce parchemin, il vous expliquera comment faire. Mais avant de vous laisser, je vais vous donner un conseil: commencez petit !

La blonde lut alors le parchemin et comprit ce que voulait dire "petit". Elle avait le choix entre apprivoiser un corbeau, un rat ou... un chaton ! Elle enroula le parchemin et le remit dans sa poche avant de se diriger vers le quartier de la ville où vivaient le plus de chats sauvages, le plus dur viendrait ensuite.

_________________

Mary... Sweet Mary...
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Hardwin
Co-Fondateur / Sys-Admin
avatar

Nombre de messages : 7

Feuille de Personnage
Pseudo In-Game: Manaaël
Niveau:
1000/1000  (1000/1000)
Expérience:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Premiers pas d'une dresseuse [PV: Andrew]   Mar 17 Juil - 19:33

Cela faisait maintenant quelques temps que le jeu avait été lancé officiellement, et déjà les joueurs ayant bénéficié d’un accès anticipé avaient pu profiter d’une petite partie du contenu proposé. Mais dans tout le chaos de cet évènement, les membres du personnel de la Heaven’s Corp avaient eu très peu de temps pour eux. Et parmi eux, on pouvait surtout noter les 4 membres du Pentacle d’Or, qui plus que quiconque, avaient passé plus d’une nuit blanche à perfectionner les derniers détails avant le lancement.

Mais aujourd’hui, le jeune Andrew Hardwin ne s’était pas connecté que pour l’amusement. Malgré le fait qu’il avait obtenu quelques jours de repos dans le domaine du développement du contenu qui ferait très bientôt son apparition sur les plaines de Filandra, le responsable du Débugging de tout ce monstre de jeu, avait décidé de passer le reste de la journée à surveiller le bon déroulement du jeu pour les nouveaux arrivants. Et le meilleur moyen pour ça, restait de faire appel aux fonctions de camouflage octroyées à tous les avatars des Admins Systèmes : ils pouvaient en effet prendre l’apparence de joueurs de n’importe quelle race et classe disponible du jeu, et tout le monde n’y verrait que du feu.

C’est ainsi qu’un jeune homme Guerrier se promenait maintenant dans les rues de Thorondor, capitale du Royaume d’Archétopia. Il avait déjà visité les hauts lieux de la ville, et il avait été plus que satisfait de la façon dont tout l’univers avait été rendu aux yeux des joueurs. Il avait ainsi pu admirer la magnifique Citadelle des Rois dans laquelle régnait le souverain Medraut Majoris, il avait aussi vu la fabuleuse Fontaine aux cents reflets, un lieu mystique où la Légende voulait que les plus valeureux puissent voir des images de leur vie jusqu’à présent, ainsi que des évènements qui affecteraient leur futur. Notre brave joueur s’était cependant abstenu de le faire, sachant déjà globalement ce à quoi s’attendre dans pareil cas.

Il flânait donc dans les rues de la Capitale quand soudain une voix éthérée lui parvint aux oreilles, il reconnût très vite la voix de Genesis, l’IA qui gérait toutes les actions dans le jeu :


« Andrew ? Désolé de te déranger dans ta visite des Lieux, mais j’aurais aimé que tu vérifies un élément de jeu pour moi, il semblerait d’après les Tickets que je reçois à l’heure actuelle, que certains joueurs reçoivent des erreurs associée à une certaine quête, tu pourrais aller vérifier ? Il s’agit de la quête permettant aux Dresseurs d’obtenir leur premier compagnon. »

Le jeune homme soupira un grand coup devant la perte de son jour de congé, mais signala à son interlocuteur qu’il allait voir ce qu’il pouvait dénicher, en soulignant bien qu’il ne se pencherait sur le problème sérieusement qu’à son retour au bureau, et que son équipe était plus que capable de gérer la résolution de ce genre de soucis.

Il se dirigea donc, bien sans motivation, du côté du PNJ indiqué par l’IA, et en passant par une ruelle déserte, il en profita pour changer sa classe et son équipement sans que personne ne le remarque, il s’agissait surtout de ne pas attirer l’attention en faisant récupérer une quête de Dresseur par un Guerrier. Sa tâche devait être accomplie dans le plus grand secret, sinon il n’avait pas fini de recevoir des messages à chacune de ses apparitions…
Revenir en haut Aller en bas
Mary Whitechapel
Co-Fondatrice / Dresseuse de l'Alliance
avatar

Féminin
Nombre de messages : 16
Age du Personnage : 21 ans

Feuille de Personnage
Pseudo In-Game: Maerolyn
Niveau:
2/50  (2/50)
Expérience:
15/100  (15/100)

MessageSujet: Re: Premiers pas d'une dresseuse [PV: Andrew]   Mar 17 Juil - 19:34

Après quelques minutes de marche, trois ruelles, deux rues traversées et quelques autres joueurs croisés, Mary avait finalement atteint la zone indiquée pour la quête. Elle s'attendait donc à voir des chatons un peu partout. Il ne lui en resterait plus qu'à en trouver un.

Seul problème: elle n'en voyait aucun. La blonde fit plusieurs fois le tour des maisons, souleva même le couvercle de quelques poubelles des fois que les animaux s'y seraient cachés. Elle était pourtant sûre de les avoir vus bien en évidence lorsqu'elle était sur la bêta. Et là, rien ! Pas le moindre félin visible, absolument aucun. Leurs miaulements étaient là, mais pas eux. Ça commençait bien, elle n'était même pas fichue de réussir sa première quête !

La jeune dresseuse décida donc de s'obstiner et de ratisser à nouveau la zone à la recherche de son futur familier. Elle aurait pu céder à la facilité en changeant de zone pour aller trouver un rat, dans les égouts, ou un corbeau, aux abords de la ville. Mais le chaton était sans aucun doute le plus mignon. Bref, elle inspecta absolument chaque recoin, chaque conteneur, ne trouvant pas grand chose comme objets intéressants, rien de surprenant vu l'endroit où elle était, il n'y avait même pas d'ennemis. Et toujours les miaulements qui venaient de nul part.

Alors qu'elle faisait un tour de plus, elle finit par percuter quelqu'un, qui n'était pas un chaton, mais qui avait l'air d'un dresseur. La blonde lui rentra dedans assez brutalement pour qu'il tombe en arrière et qu'elle lui atterrisse dans les bras. Elle s'excusa platement avant d'essayer de se relever.

Excusez-moi je suis désolée !

Elle vira au rouge pivoine, qu'heureusement son avatar ne retranscrivit pas. Elle espéra que le dresseur qu'elle venait de renverser ne lui en voudrait pas trop.

_________________

Mary... Sweet Mary...
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Hardwin
Co-Fondateur / Sys-Admin
avatar

Nombre de messages : 7

Feuille de Personnage
Pseudo In-Game: Manaaël
Niveau:
1000/1000  (1000/1000)
Expérience:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Premiers pas d'une dresseuse [PV: Andrew]   Mar 17 Juil - 19:34

Normalement, ce n’était pas le boulot d’Andrew de s’infiltrer comme ça déguisé en joueur pour identifier les bugs. Mais pour le coup il était dans la zone, et puis ça lui ferait du bien d’aller sur le Terrain, en tout cas c’était comme ça que Genesis l’avait interprété. Et pour être franc, ça ne dérangeait pas l’Administrateur pour le moins du monde.

Et puis pour être franc, il prenait chaque bug soumis de façon assez personnelle, en effet il était responsable d’envoyer le feu vert aux équipes pour lancer le développement, ainsi chaque bug qui passait entre les mailles du filet était selon lui - bien que personne ne lui en tienne rigueur dans la compagnie - sa faute.

Ainsi, ce bug lors d’une quête de départ qui avait pourtant été testée et re-testée, le mettait très mal à l’aise vis-à-vis de la clientèle. Donc le plus vite il arriverait à le réparer le mieux ! Pour l’heure il n’avait cependant aucune idée définitive et précise sur la source de tout ce mic-mac, mais il savait où commencer : le lieu où ces fichus chats étaient censés apparaître !

Et une fois arrivé sur place il dut bien se rendre à l’évidence : si le son était présent – signe que la quête se déclenchait bien – les félins n’étaient nulle part en vue – signe qu’il n’apparaissaient pas, pour une raison obscure dans l’esprit du Développeur.

Il ne put cependant pas se concentrer longtemps sur toutes les raisons possibles de cette étrange situation, puisqu’une jeune joueuse qui cherchait manifestement la même chose que lui, le percuta de plein fouet et les fit tomber à la renverse, lui faisant ainsi maudire la personne ayant suggéré que les avatars intègrent la collision.


Excusez-moi je suis désolée !

La jeune femme se confondait à présent en excuses pour son erreur, mais Andrew savait quand le blâme devait être partagé, et il était également en tort pour être resté immobile dans ses pensées en plein milieu du passage.

« Ne vous excusez pas Mademoiselle, je n’aurais pas du rester en plein milieu de la route ainsi...excusez moi mais, je ne vous ai pas déjà vue quelque part ? »

Non, malgré les apparences notre jeune homme ne cherchait pas a utiliser une des plus vieilles techniques de Drague connues, mais il lui semblait définitivement reconnaître la jeune femme qui était devant lui en ce moment. Il fit un effort mental pour modifier quelque peu ses traits avant d’avoir une illumination dans sa cervelle, bien sur qu’il la connaissait, elle bossait pour lui !

« Mary Whitechapel c’est bien ça ? »

Il avait prononcé cette phrase sur un channel privé qu’il avait ouvert avec la jeune femme, il était inutile de divulguer son identité si elle ne voulait pas, et de plus ce qui allait suivre devait rester privé. Il profita du moment pour également aider la jeune femme a se relever, il était un gentleman après tout...

« Je me présente, je ne sais pas si vous vous rappelez de moi, je suis Andrew Hardwin, responsable de la Section Debug du jeu, là où vous travaillez d’ailleurs soi je ne m’abuse ! »

Pour notre personnage principal c’était simplement une affirmation toute bête, il ne cherchait absolument pas à rejeter le blâme au sujet de cette quête, mais qui sait comment il en serait pour la jeune Mary ?
Revenir en haut Aller en bas
Mary Whitechapel
Co-Fondatrice / Dresseuse de l'Alliance
avatar

Féminin
Nombre de messages : 16
Age du Personnage : 21 ans

Feuille de Personnage
Pseudo In-Game: Maerolyn
Niveau:
2/50  (2/50)
Expérience:
15/100  (15/100)

MessageSujet: Re: Premiers pas d'une dresseuse [PV: Andrew]   Mar 17 Juil - 19:35

Andrew Hardwin ? Responsable de la section debug ? Mary avait vraiment de la chance: elle commence à peine et le premier joueur qu'elle percute n'est autre que... son chef. Félicitations Mary, tu viens de te faire remarquer. Elle réussit cependant à répondre sans se tromper de canal:

Euh.. oui.. c'est moi.

La joueuse venait d'attendre une nouvelle teinte de rouge derrière son casque. Non seulement, elle venait de renverser son chef mais en plus il connaissait son nom. Elle tenta maladroitement de se justifier:

Je cherchais les chatons mais je n'arrive pas à en trouver un seul... et je ne comprends pas... et je ne vous ai pas vu arriver... je suis désolée.

Elle se releva avec l'aide de l'avatar d'Andrew et épousseta machinalement sa tenue qui ne pouvait pourtant pas être sale car la fonctionnalité n'avait pas été implémentée. Pourtant on avait fait du chemin depuis Java, mais on ne développait pas pour autant des fonctions inutiles que les joueurs n'apprécieraient pas.

Je ne vous ai pas fait mal ?

Elle espérait qu'il ne l'accuserait pas de mal avoir testé cette quête qu'elle avait pourtant vérifiée de long en large, et en travers aussi, pour en éradiquer les moindres bugs. À croire que quelqu'un avait modifié le code et avait déployé une nouvelle version sans l'envoyer en phase de test. En attendant, sa rencontre imprévue et l'absence de chatons lui mettaient le moral dans les chaussettes.

_________________

Mary... Sweet Mary...
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Hardwin
Co-Fondateur / Sys-Admin
avatar

Nombre de messages : 7

Feuille de Personnage
Pseudo In-Game: Manaaël
Niveau:
1000/1000  (1000/1000)
Expérience:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Premiers pas d'une dresseuse [PV: Andrew]   Mar 17 Juil - 19:36

Depuis qu'il était tout jeune, Andrew avait toujours manifesté un don certain pour l'observation et la reconnaissance des formes et visages. En fait on pourrait même dire, sans se tromper, qu'il possède une véritable mémoire photographique. C'était essentiellement grâce à cela qu'il avait été capable de reconnaître aussi vite la jeune Whitechapel derrière les traits de son avatar. En fait il était heureux que le jeu n'apporte pas de possibilité de faire tout ce que l'on voulait avec son avatar pour cette raison précise. Certes la véritable raison était pour la sécurité du consommateur plus que pour sa propre bonne santé de l'esprit, mais tout de même c'était un bonus non négligeable.

Ah, apparemment son arrivée inopinée avait causé une grande détresse dans la For...dans l'esprit de la jeune femme. Après mûre réflexion c'était d'ailleurs compréhensible, il suffisait d'imaginer que l'on tombe sur son Boss à l'improviste comme ça alors qu'il vient corriger un bug que vous avez testé des dizaines de fois avant que le jeu ne soit gold
(1) .

Mais elle se plantait sur toute la ligne au sujet d'Andrew, il n'était pas le genre de personne qui tomberait à bras raccourcis (ou même des bras de taille complète) sur son équipe parce qu'elle a laissé passé un Bug qui aurait pu être introduit après le moment du test de la zone. Et il avait assez observé les profils de ses subordonnés pour savoir qu'aucun d'entre eux ne foutrait volontairement son boulot en l'air en apercevant un bug pour ne pas le déclarer. De plus chaque test était effectué plusieurs fois par une paire de techniciens, ceci pour éviter justement ce genre de problèmes. Bilan des courses ? La jeune Whitechapel n'avait absolument rien à craindre de son patron...


"Oui, j'ai entendu parler de ce bug par Genesis, mais je pense qu'il a dû être introduit après après que la phase de tests des quêtes de base ai été achevée."

En fait il en était quasiment sur, il était hélas courant que des bugs soient introduits de façon complètement innocente dans le code lors de la résolution d'un autre bug totalement sans lien avec le nouveau. Et comme personne ne pense une seule seconde que le fix pourra affecter une partie du code située a des années lumières scénaristiquement et bien...

C'est presque comme si en essayant de corriger un bug dans un dialogue avec un personnage vous vous débrouillez pour que les dialogues de toute une zone de la map soient liés à l'amitié que vous avez avec le perso qui était bugué au départ. En gros vous remplacez un bug avec un autre potentiellement plus enquiquinant...


"Non non, ne vous inquiétez pas je vais très bien, et vous ?"




(1) : Quand un jeu est Gold, il est alors considéré fini et doit juste passer les étapes de certifications avant de pouvoir sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Whitechapel
Co-Fondatrice / Dresseuse de l'Alliance
avatar

Féminin
Nombre de messages : 16
Age du Personnage : 21 ans

Feuille de Personnage
Pseudo In-Game: Maerolyn
Niveau:
2/50  (2/50)
Expérience:
15/100  (15/100)

MessageSujet: Re: Premiers pas d'une dresseuse [PV: Andrew]   Mar 17 Juil - 19:36

Mary était rassurée, elle n'était pas tenue responsable du bug. Cependant cela ne le corrigeait pas, et un bug pareil lèverait sûrement beaucoup de réclamations des utilisateurs. En attendant, elle faisait la conversation à son chef.

Euh oui, je vais bien.

La petite blonde n'était toujours pas très à l'aise, et s'il avait porté une jupe à ce moment, elle aurait été en train de tirer dessus nerveusement. Heureusement, dans le jeu, elle portait un pantalon plus adapté à ses pérégrinations aventureuses.

Vous avez prévenu l'équipe de support ?

Plutôt que de rester au milieu de la rue à écouter les miaulements de chatons fantômes, elle préférait s'éloigner avant de devenir folle. Elle indiqua donc une direction au hasard.

On pourrait s'asseoir là-bas en attendant ?

Elle tourna alors la tête vers la destination qu'elle venait d'indiquer et se mit à bafouiller. Elle venait de pointer une taverne. Peut-être qu'inviter son chef à aller boire un coup, même virtuellement, n'était pas une très bonne idée. Elle vira une fois de plus au rouge.

Ou plutôt par là.

Le petit banc à côté du parc serait beaucoup moins dangereux pour son boulot. Elle ne connaissait pas encore assez Andrew pour trinquer avec lui.

_________________

Mary... Sweet Mary...
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Hardwin
Co-Fondateur / Sys-Admin
avatar

Nombre de messages : 7

Feuille de Personnage
Pseudo In-Game: Manaaël
Niveau:
1000/1000  (1000/1000)
Expérience:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Premiers pas d'une dresseuse [PV: Andrew]   Mar 17 Juil - 19:36

Et bien maintenant que la jeune blonde était rassurée, il allait falloir s’attaquer au plus gros soucis : le bug en lui-même, ou plutôt sa résolution le plus rapidement possible. Il avait plusieurs indices pour l’aider dans la cause de cet incident : le fait que le son se déclenche sans que l’animal ne spawne (1) était le plus crucial d’entre eux. Cela signifiait que la quête était valide, et que le serveur reconnaissait la zone de spawn, mais pour une raison inconnue ce dernier ne se produisait tout simplement pas...

« Oui, Genesis a transmis le message à ceux qui travaillent au bureau aujourd’hui, et ils sont déjà en train de plancher dessus, mais toute information trouvée ici peut aider, donc je reste dans les parages pour voir ce que je peux glaner. »

Notre jeune programmeur était très concentré sur son problème, tellement concentré en fait qu’il n’enregistra pas le premier lieu désigné par sa jeune subordonnée, il ne tourna la tête que quand elle pointa le banc, ce qui lui semblait une bonne idée pour passer inaperçu, plutôt que de rester debout comme une andouille en étant clairement pas afk. Avant de partir il décida cependant de passer un message privé à l’IA en charge du jeu.

« Genesis ? Tu pourrais essayer de faire apparaître de force les chats ? Après tout si jamais c’est seulement le mécanisme d’apparition qui plante, cela pourrait servir de fix temporaire jusqu'à ce qu’on identifie précisément la cause non ? »

Son interlocuteur lui répondit par l’affirmative et s’attela à sa tâche pendant que le Dresseur allait rejoindre Mary sur le banc qu’elle occupait déjà. Il lui expliqua alors la situation par message privé et tout deux attendirent quelques instants pour voir si cela allait marcher. Et très vite les miaulements fantômes laissèrent place à l’apparition de petites boules de poils qui s’affairaient un peu partout, attendant patiemment qu’un Dresseur ne vienne les attraper.

« Et bien voilà, mais cela ne nous dispensera pas de bosser sur ça demain j’en ai peur... Mais bon, au moins nous avons fait un pas en avant ! Je propose que nous nous retrouvions ici demain pour revoir tout ça, d’accord ? »

Bien entendu la proposition de son patron n’était pas chose aisée à refuser, donc il ne faisait que peu de doutes que Mary serait présente le lendemain, prête à vérifier la solidité du fix sur le serveur de test.



(1) : Spawner est le terme Anglais utilisé pour désigner l’apparition d’une créature dans un MMO. La zone de Spawn est donc la zone d’apparition d’une créature. On peut aussi utiliser le terme de « Popper ».
Revenir en haut Aller en bas
Mary Whitechapel
Co-Fondatrice / Dresseuse de l'Alliance
avatar

Féminin
Nombre de messages : 16
Age du Personnage : 21 ans

Feuille de Personnage
Pseudo In-Game: Maerolyn
Niveau:
2/50  (2/50)
Expérience:
15/100  (15/100)

MessageSujet: Re: Premiers pas d'une dresseuse [PV: Andrew]   Mar 17 Juil - 19:37

D'accord.

Il était impossible qu'elle fasse faux bond. Andrew était son chef et elle tenait à son poste. Mais puisque les chatons étaient maintenant apparus, et même si elle attendrait le lendemain pour en apprivoiser, Mary ne put s’empêcher d'aller câliner les adorables petites boules de poils. ils étaient si adorables ! Mais le temps de la séparation était venu et il faudrait attendre avant qu'elle ne puisse choisir son petit compagnon.

Après une nuit passée à rêver de chatons, non Mary n'est pas complètement obsédée par les chatons, l'évènement l'a juste marquée, la petite blonde retourna travailler. Elle s'installa, tapota la tête de son chaton en peluche et relança le jeu. Il ne lui fallut pas longtemps pour se retrouver au même endroit que la veille et constater la présence des chatons.

Miaou, miaou, miaouuu !

Et ils miaulaient tout autant que la veille ! La jeune blonde en prit plusieurs dans ses bras pour les caliner, les bisouter et les serrer contre elle en attendant le retour d'Andrew. Ensuite viendrait un choix difficile, déchirant, presque inhumain: n'en choisir qu'un seul parmi tous. Et finalement Andrew arriva. Mary reposa alors précautionneusement les chatons au sol où ils reprirent leurs actions habituelles: se promener, miauler, grimper sur les obstacles, jouer.

Bonjour.

Elle retourna s'asseoir sur le même banc que la veille et commença à vouloir tirer sur sa jupe, ce qui était beaucoup plus difficile dans le jeu car elle y portait un pantalon. Elle voulait demander à son chef si l'équipe avait déployé le nouveau patch ou si les chatons présents l'étaient grâce au même fix que la veille, solution non pérenne et vouée à devoir disparaître. Entamer la conversation n'était cependant pas la spécialité de la blonde qui préférait généralement rester discrète.

Euh... vous avez bien dormi ? Et le patch a-t-il été déployé ?

Une fois de plus, la joueuse virait sans trop de raison au rouge vif sans que cela ne soit retranscrit sur son avatar. Heureusement que cette fonctionnalité n'était pas prévue, ni maintenant ni jamais.


_________________

Mary... Sweet Mary...
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Hardwin
Co-Fondateur / Sys-Admin
avatar

Nombre de messages : 7

Feuille de Personnage
Pseudo In-Game: Manaaël
Niveau:
1000/1000  (1000/1000)
Expérience:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Premiers pas d'une dresseuse [PV: Andrew]   Dim 29 Juil - 21:06

Notre « jeune » (il y tient) développeur venait de se lever après une nuit particulièrement agitée suite à une vidéo-conférence avec les autres responsables du projet. Des idées avaient ainsi étés lancées quant à l’avenir du jeu, celle qui avait eût l’air le plus saugrenu ayant été une suggestion ridicule de faire réagir les avatars dans le jeu aux sensations d’embarras et de répercuter le tout avec un rougissement dans le jeu. L’idée n’avait reçu l’approbation de personne, si ce n’était son auteur, et donc la réunion avait pu continuer sans trop de soucis.

Mais mine de rien Andrew était encore en vacances, enfin il était censé l’être en tout cas, donc sa visite devrait rester du domaine du passage éclair sinon sa femme Camille allait finir par menacer de débrancher le courant, avec raison vu qu’il était censé passer du temps avec elle et leur fille Aurore pendant son repos. Tant de raisons qui faisaient qu’il ferait mieux de se dépêcher de jeter un œil sur le problème d’hier et de voir si sa jeune subordonnée était restée là à l’attendre.

Et il trouva en effet Mary posée sur le même banc qu’hier en train d’observer les chats qui avaient fait leur réapparition suite au travail acharné de toute l’équipe de développement. Au final le souci avait été trouvé rapidement, et tout avait été testé au plus vite après la résolution pour pouvoir homologuer le fix le plus rapidement possible. Une fois ceci fait l’équipe avait profité de la nuit pour effectuer des relances des serveurs après l’application du fix. Certains joueurs avaient donc étés privés de quelques minutes de jeu, mais rien de bien grave n’avait été remonté à l’heure actuelle donc tout allait bien. Et puis de toutes façons il était en vacances donc son numéro 2 gérerait tout souci s’il y en avait...


« Très bien merci, et vous ? Et oui l’équipe a travaillé d’arrache pied hier pour identifier le souci et le réparer. Heureusement le fix n’a impacté aucune autre ressource visible et nous avons pu le déployer rapidement avec une maintenance rapide. Evidemment nous en avons profité pour inclure d’autres corrections, mais tout semble parfait pour le moment ! »

Il ne l’avait peut-être pas dit à haute voix, mais il espérait surtout que cela se poursuivrait encore quelques jours, mais il n’était pas trop dupe. Le jeu venait à ,peine de sortir et donc il était forcé d’avoir encore des bugs et des imperfections de ci et de là. Mais pour les 2 prochains jours il n’était responsable de rien. Après avoir passé deux semaines-et-demi à faire des heures supplémentaires il était un peu « au bout du rouleau » et sa femme avait même pris la décision d’en parler à Cassandra pour l’encourager à prendre des jours. D’autres hommes s’en seraient peut-être offensés, mais honnêtement Andrew lui en était reconnaissant, car il n’aurait pas pu tenir plus longtemps. En fait son seul gros souci était qu’il n’avait pas l’impulsion de prendre du temps pour lui, même quand il était dans le travail jusqu’au cou. Et puis vu que la charge de travail avait diminué, c’était le moment où jamais !

Bref, il avait donc pris 4 jours de repos et il en avait déjà passé la moitié d’un sur le jeu, donc hors de question de traîner !


« Bien, je hélas vais devoir y aller pour ma part, je suis censé être en vacances tout de même...Merci de votre aide pour ce souci Mary, et on se reverra surement bientôt. Bon jeu surtout ! »

Il pressa ensuite la touche du menu et coupa la connexion au jeu pour se retrouver sur son lit à la maison. Il retira le casque, s’étira et pris quelques secondes pour fainéanter sur son lit. Il se leva ensuite presque d’un bond pour aller rejoindre sa femme et leur jeune fille sur la terrasse de sa maison. Le travail avait peut-être de bons côtés, mais il devait avouer qu’il préférait quand même cette ambiance !
Revenir en haut Aller en bas
Mary Whitechapel
Co-Fondatrice / Dresseuse de l'Alliance
avatar

Féminin
Nombre de messages : 16
Age du Personnage : 21 ans

Feuille de Personnage
Pseudo In-Game: Maerolyn
Niveau:
2/50  (2/50)
Expérience:
15/100  (15/100)

MessageSujet: Re: Premiers pas d'une dresseuse [PV: Andrew]   Mer 15 Aoû - 17:09

Mary avait répondu d'une petite voix que oui elle allait bien et qu'elle avait bien dormi. Peu après, Andrew prit congé et son avatar se dématérialisa, laissant seule la dresseuse et les chatons. La blonde retourna alors s'amuser avec les petits félins afin de choisir le bon.

Elle en attrapa plusieurs, les câlina et joua avec eux sans savoir se décider. Finalement, son regard se posa sur un magnifique chaton au pelage argenté orné de rayures noires, un petit tigre gris en somme. Celui-ci était allongé sur un rebord de fenêtre. Ce fut la révélation: c'est ce chaton qui deviendrait le partenaire de Mary !

Elle se leva et se dirigea vers l'animal et sortit de sa poche un petit collier qui lui permettrait de le désigner. Evidemment, au moment où elle allait attraper le chaton celui-ci sauta sur le côté et elle n'attrapa que du vide. S'en suivit un jeu très amusant, pour le chat en tout cas, qui consistait à éviter l'humaine en sautant au dernier moment un peu plus loin. Finalement un peu lasse de ne pas réussir, Mary s'installa sur le même banc que précédemment et attendit un moment. Curieux de savoir pourquoi elle ne jouait plus, l'animal s'approcha et finit par s'allonger sur les genoux de la dresseuse. D'abord surprise, elle se reprit bien vite et attacha le collier au cou du félin. Celui-ci s'assit regarda sa nouvelle propriétaire et miaula. Il réclamait un nom. C'est que Mary pensait en tout cas et elle chercha un nom. Vergile ! Leur aventure commune pouvait commencer.

Edit XP: 15 Xps Mary ~

_________________

Mary... Sweet Mary...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Premiers pas d'une dresseuse [PV: Andrew]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas d'une dresseuse [PV: Andrew]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 100 premiers jours du gouvernement vus par...
» Les 100 premiers jours du president Preval vus par les media
» Une clinique medicale pour les premiers soins a St-Ard (Archaie)
» LES 100 PREMIERS JOURS DU GOUVERNEMENT DE MADAME PIERRE LOUIS !
» Premiers pas.. Première mousse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elemental Faith :: Filandra :: Archétopia :: Thorondor-
Sauter vers: