Un jeu de rôle au thème original qui vous permet d'évoluer dans un monde aux possibilités infinies.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Passage chez le vétérinaire [Norvège, PV Yss]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shizune Eriksen
Mage Guérisseur des Loups
avatar

Nombre de messages : 10
Age du Personnage : 23

Feuille de Personnage
Pseudo In-Game: Garnet
Niveau:
2/50  (2/50)
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Passage chez le vétérinaire [Norvège, PV Yss]   Dim 12 Aoû - 16:21

C'était une journée habituelle pour Shizune. Elle s'était levée, avait pris un bon petit déjener, une douche chaude car elle n'aimait vraiment pas l'eau froide, puis s'était habillée. Sa tenue n'avait rien d'exceptionnel: jeans et pull, pas de bijoux ou d'autres fantaisies, elle allait travailler, rien d'autre.

Elle n'avait que peu de route avant d'arriver au cabinet où elle exerçait. Elle vérifia tranquillement ses instruments, enfila sa blouse et n'eut plus qu'à attendre les patients, et leurs propriétaires.

Il ne se passa rien de vraiment inhabituel et Shizune n'eut pas de difficultés à soigner les animaux qui lui étaient confiés car ils n'avaient rien de grave. Elle venait d'examiner et de laisser un chien blessé repartir avec une attelle après avoir rassuré ses maîtres sur la guérison de la patte cassée du pauvre animal. Elle les regarda s'éloigner puis se dirigea vers la salle d'attente pour chercher son prochain patient. La salle était généralement peu remplie. La prochaine personne avait pris rendez-vous pour une visite médicale de contrôle pour son chat. Elle fut obligé de demander qui était sa patiente, puisqu'il y avait deux jeunes femmes avec des chats dans la salle d'attente à ce moment-là.

Mademoiselle Gundagaï ?
Revenir en haut Aller en bas
Yss Gundagaï
Combattant des Loups
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 29
Age du Personnage : Ça te r'garde, toi? T'es d'la police?

Feuille de Personnage
Pseudo In-Game: Betelgeuse
Niveau:
2/50  (2/50)
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Passage chez le vétérinaire [Norvège, PV Yss]   Mar 21 Aoû - 12:35

-Yagaaan.. Gnnrmfr.. Bordel, dégage de là !

Avec un grognement de « J'suis pas réveillée me faites pas chier », une crinière rousse émerge difficilement des draps, affublée d'une masse imposante au pelage fauve et rayé. Crinière Rousse peine à se redresser, et des pattes émergent de la boule de poil pour se raccrocher à peu près n'importe où afin de ne pas tomber et de rester à sa place. Ce n'est que lorsqu'un bras sort des draps pour choper Boule de Poil et le balancer un mètre plus loin sur le plumard qu'enfin Yss respire et se redresse à la verticale. Bordel de chat. Il a pris la sale manie, quand il était gamin, de s'installer à moitié sur son visage pour s'endormir.. Et bien souvent il finit par être totalement sur elle. Ceci dit, si on considère que de son côté l'australienne a pour usage depuis qu'il est assez costaud de s'en servir comme d'un oreiller.. C'est de bonne guerre.

Totalement dans le brouillard, la jeune femme -car oui, elle est une femme- baille bruyamment et se gratte la tête d'un air endormi. Gné ? Kessiya ? La vague conscience qu'elle doit s'activer la fait se bouger et la voilà qui se lève mollement. Enfin. Ça fait une demi heure que son portable sonne toutes les dix minutes pour la sortir du pieu. Foutu appareil. C'est par automatisme qu'elle met la bouilloire électrique en marche et sort de quoi faire des pancakes. C'est son rituel du matin, ça : gueuler contre Yagan qui s'est foutu sur elle, vérifier que le chat a de quoi manger et boire, préparer le petit dej', douche, et enfin finir de se réveiller en mangeant. Alors une fois la pâte prête, elle se rend à la salle de bain d'un pas traînant en maugréant un peu. Dix minutes plus tard, c'est la warrior dynamique que tout le monde connait qui en ressort, alerte et coiffée mais nue comme un verre : elle a encore oublié de prendre des fringues avant d'aller se doucher. En deux trois mouvements, la voilà qui s'habille d'un pantalon de toile kaki et d'un vieux débardeur usé très ajusté, et se met devant son petit dej'. Elle a la persistante impression d'oublier quelque chose, mais quoi ? Ce n'est qu'avec un temps de retard qu'elle remarque l'inscription Y.V sur le frigo, à côté d'un horaire et d'une date. Celle d'aujourd'hui.

-Merde, le véto ! On bouge, gros, ramène tes fesses !

D'un bond, elle se relève en engloutissant d'une même fournée trois pancakes. À force de se réveiller en retard, elle est devenue une pro pour faire ça sans s'étouffer, mais jamais personne ne l'a félicité pour cet exploit devenu quasi quotidien. Le temps d'enfiler ses rangers et de choper au vol sa veste de cuir, et l'australienne est à la porte d'entrée. D'un sifflement, elle appelle son chat qui accourt et bondit sur ses épaules pour s'y allonger. C'est ainsi qu'elle lui a appris à rester en toute circonstance lorsqu'ils sortent ensemble, et malgré la masse imposante du Skogkatt elle le porte sans problème. Fermant derrière elle, Yss dévale ensuite les marches quatre à quatre et pique un sprint jusqu'au cabinet. Bon, ça lui fera son jogging du matin.. Pour tenir, le matou quant à lui plante doucement ses griffes dans le cuir du blouson et plus d'un passant tourne la tête pour voir passer cet étrange duo. La jeune fille s'en moque, elle trace pour ne pas être à la bourre. Après une demi heure de course à un rythme raisonnable (pour elle) qui lui fasse tenir la distance sans trop d'effort, la voilà qui arrive à bon port avec 5 minutes d'avance. Cool. Une fois encore, elle bénit son excellente condition physique. Y a pas à dire : ça aide. Elle n'est même pas essoufflée, ou à peine.

Il ne reste plus qu'à pousser la porte et à s'installer dans la salle d'attente. Une autre femme attend également, et son expression en voyant la nouvelle venu oscille entre la désapprobation pour le style de la jeune fille et l'amusement en voyant la façon dont le chat est installé. Indifférente, Yss s'installe sur une chaise et adosse la tête contre le mur, gratouillant Yagan sous le menton en fermant les yeux. Le chat se met à ronronner, satisfait de son sort, et fixe la femme à côté d'eux avec un regard perçant. La plupart des animaux n'aiment pas être fixé dans les yeux, mais lui rend sans sourciller son regard à l'autre dame et à son chat qui l'observent, l'air de dire « À moi. Pas toucher. À moi. » à propos de sa maitresse. Si c'est pas beau la possessivité..

Une voix appelle Yss, et celle-ci se redresse en ouvrant les yeux. Ah, c'est son tour on dirait. Avec un soupir -la flemme de se lever, elle était bien, là- la jeune femme se lève sans cesser les grattouilles pour son chat. Avec un sourire, elle salut la vétérinaire et la suit, non sans la dévisager en coin. Première fois qu'elle la voit, l'ancien véto de son chat vient de prendre sa retraite, un vieux barbon sympathique au demeurant qui savait s'y prendre avec le matou. Yss est curieuse de voir comme elle va s'y prendre, Yagan a beau être sociabilisé, il a un caractère sauvage et très fusionnel avec sa maitresse. Propre à la race, parait-il, ces animaux ne multiplient pas les relations mais se vouent essentiellement à celle avec une seule personne : leur maître. Voyons donc comme cela va se passer avec la tite nouvelle.. Qui est mignonne au demeurant. Un peu trop gentillette d'apparence, peut être. Visiblement elle a des ascendances asiates, et Yss repense fugitivement à sa Hana avec un bref demi sourire. Il faudrait qu'elle l'appelle, ça fait deux semaine qu'elle n'a pas pris de nouvelles.

[j'oublie pas la modif pr le vava]
Revenir en haut Aller en bas
Shizune Eriksen
Mage Guérisseur des Loups
avatar

Nombre de messages : 10
Age du Personnage : 23

Feuille de Personnage
Pseudo In-Game: Garnet
Niveau:
2/50  (2/50)
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Passage chez le vétérinaire [Norvège, PV Yss]   Dim 7 Oct - 9:34

La vétérinaire invite donc sa cliente et son patient à entrer. La cliente était une jeune femme rousse qui ne semblait pas trop se soucier des dernières tendances de la mode. Shizune n'y apportait pas beaucoup plus d'importance mais avait une tenue plus sage, surtout que pour le moment elle portait une blouse verte par-dessus ses vêtements "civils".

Elle fit signe à la jeune femme de s'installer avant de consulter son ordinateur. Elle voulait consulter les informations qu'elle avait sur le chat et sa maîtresse avant de faire quoi que ce soit. Elle grimaça en se rendant compte que la machine ne voulait pas lui donner ce qu'elle voulait et dut recommencer. Finalement, après s'être retenue de crier sur ce pauvre ordinateur, elle réussit à récupérer la fiche de son patient qu'elle consulta. Donc: Yagan, chat, Skogkatt, visite de routine.

Asseyez-vous.

Shizune avait quelques questions à poser à sa cliente,le patient ne pouvant pas y répondre lui-même, il fallait demander à sa maîtresse.

Voulez-vous que je fasse attention à un point en particulier lors de cet examen ? Yagan est-il généralement calme quand on l'examine ?

La vétérinaire s'attendait à deux non, car l'animal semblait au premier coup d'oeil en forme et très proche de sa maîtresse, peut-être trop pour laisser une étrangère s'occuper de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Yss Gundagaï
Combattant des Loups
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 29
Age du Personnage : Ça te r'garde, toi? T'es d'la police?

Feuille de Personnage
Pseudo In-Game: Betelgeuse
Niveau:
2/50  (2/50)
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Passage chez le vétérinaire [Norvège, PV Yss]   Ven 16 Nov - 15:48

La routine, c'st chiant. mais plus chiant encore : les rendez vous véto de routine. Sérieux, si on pouvait faire ça à distance, qu'est-ce que ça serait bien.. Mais bon, faut pas rêver. Et Yss prend soin de so félin, qui le lui rend bien. La preuve : même pas besoin de mettre des système de sécurité à son appart' ou d'acheter un chien de garde. Le félin veille, et il le fait bien. Un cambrioleur a failli se retrouver borgne en voulant braver la vigilance du matou, et même s'il a pu garder l'usage de ses deux yeux il aura de grosses cicatrices encore un bon moment.. En y repensant, Yss ricane un peu et redouble de caresse pour son chat : elle l'aime, vraiment.

La véto en face est.. Normale. Tranquillou. Ceci dit, contrairement à son prédécesseur, au moins elle ne lui sort pas des blagues pas drôles en zyeutant le décolleté. Bon, le vieux était sympatoche et bon praticien.. Mais pervers sur les bords, un peu. bah. Ça doit pas être bobonne qui lui gardait la libido en forme, hein. D'ailleurs, à cet âge là, on a encore une libido ? .. Yss, c'est quoi ce débat chelou que tu te fais dans ta tête ? Wesh meuf, reconcentre toi sur ce qui se passe, pauv' gourde.

- Rien à signaler. Il bouffe, dort.. Bref. Il fait sa vie de chat, quoi. Ah, si, il a bouffé un bout d'oreille, y a deux semaines. Un cambrioleur qui a cru pouvoir s'infiltrer chez moi. C'est dangereux pour lui ?

Encore une fois, Yss ricane. La gueule du type.. Surtout que quand il avait voulut taper son chat et qu'elle avait débarqué.. Ouch, il avait vraiment eu mal. Parait qu'il avait quoi, déjà ? 3 côte cassées et quelques dents en moins ? Bah, détail. Il l'avait cherché, c'est tout. pas grave. Il s'en remettra. Vu son "métier", faut pas s'attendre à être reçu avec des fleurs, non plus.

- Dépend. L'ancien véto savait se débrouiller avec. Faut voir si vous arrivez à gagner sa neutralité. Voyez ça avec lui, miss. C'est votre taf, non ?

Yagan se redresse, comprenant qu'on parle de lui. De ses yeux or, il toise avec méfiance la brunette. Yss, paisible, caresse son mini fauve avec un sourire.. Non sans fixer la jeune femme face à elle avec un air narquois. Si la môme (qui est probablement plus âgée qu'elle mais passons) arrive à bien s'y prendre avec son skogkatt, elle méritera de son respect. Mais la rousse ne va pas lui mâcher le boulot : c'est une histoire qui se règlera entre le matou et l'asiat'. Point. Yss ne bougera pas de son côté, sauf pour éviter qu'il y ai des morts. Maus Yagan a toujours su s'arrêter à temps, pour le moment. Oh, et puis il n'est pas si méchant, en plus. Juste un peu jouer et très possessif.
Revenir en haut Aller en bas
Shizune Eriksen
Mage Guérisseur des Loups
avatar

Nombre de messages : 10
Age du Personnage : 23

Feuille de Personnage
Pseudo In-Game: Garnet
Niveau:
2/50  (2/50)
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Passage chez le vétérinaire [Norvège, PV Yss]   Jeu 14 Fév - 14:06

Aïe, c'était donc un animal qui pouvait se montrer très violent. Mais affectueux aussi, surtout avec sa maîtresse apparemment. Il ressemblait finalement assez à Hnoss ce chaton, en plus petit bien sûr. Quand on sait gérer une panthère des neiges, on doit savoir se débrouiller avec un simple chat non ? Bref, rien d'inquiétant. Elle se contenta donc d'une réponse simple à Yss:

Tout à fait.

La vétérinaire demande à sa cliente de poser Yagan sur la table prévue à cet effet afin qu'elle puisse l'examiner. Elle ne s'attendait pas à ce que l'animal se laisse faire sans rien dire. Elle devrait d'abord gagner une certaine confiance. Elle s'approcha donc doucement de l'animal et tendit les mains vers lui sans faire de geste brusque. Elle ne lui voulait aucun mal et elle ne voulait pas qu'il se méprenne.

Je ne te veux aucun mal Yagan. Je vais juste t'examiner un peu puis tu seras tranquille.

Elle parlait sur un ton doux et calmement. Une fois que ce premier contact serait établi, tout serait plus simple. Elle posa finalement une main sur l'épaisse fourrure du skogkatt. Elle le gratifia ensuite de quelques caresses.

Tu vois que je ne suis pas méchante ?

Elle continua calmement , en profitant pour vérifier l'éventuelle présence de puces ou autres parasites sous l'épaisse fourrure. Et elle n'en trouva pas la moindre. Elle poussa donc un peu plus loin l'examen en vérifiant que Yagan n'avait pas trop de graisse ou n'était pas trop maigre. Là encore, aucun problème. Décidément ce chat était en pleine forme. Comme il était trop jeune pour qu'un examen des dents ou des griffes soit nécessaire, Shizune laissa finalement l'animal tranquille et se tourna vers la jeune rousse.

Yagan est en excellente santé. Mais faites quand même attention à ne pas le laisser attaquer trop de cambrioleurs, il pourrait prendre un mauvais coup.
Revenir en haut Aller en bas
Yss Gundagaï
Combattant des Loups
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 29
Age du Personnage : Ça te r'garde, toi? T'es d'la police?

Feuille de Personnage
Pseudo In-Game: Betelgeuse
Niveau:
2/50  (2/50)
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Passage chez le vétérinaire [Norvège, PV Yss]   Sam 23 Mar - 13:35

Docile, Yss pose le chat sur la table de véto, se demandant comment la tiote va gérer son affaire. Assise sur le bureau, les bras croisés, et un sourire narquois aux lèvres, elle attend de voir comment la brunette va s'y prendre. Le vieux y était allé franco comme avec un matou de salon, s'était fait bouffer les doigts. Il avait éclaté de rire avant de recommencer plus doucement. Sur le coup, Yagan n'avait pas réagit aussi violemment, mais Yss le soupçonnait d'avoir été déconcerté de voir qu'il n'y avait aucune agressivité chez le vieux malgré les doigts généreusement griffés. Finalement, le reste du rendez-vous ne s'était pas si mal passé. Et les suivants non plus.

La miss prend plus de gants, et Yss ricane intérieurement. C'est sûr qu'elle n'y va pas à la bourrine comme le vieux.. Ceci dit, il faut bien admettre qu'elle se débrouille bien. Yagan se méfie un peu, mais vu qu'elle ne fait rien de brusque.. La rouquine se demande si la veto s'enhardira et fera une bavure. Mais au fil de l'examen, elle se dit que la nénette a l'air de savoir gérer des animaux pas bisounours peluche. Un bon point pour elle, finalement elle a peut être un peu plus d'étoffe que prévu.

Une fois l'examen terminé, Yss rigole un peu en voyant son chat : il a l'air de comprendre seulement maintenant que tout est fini, et semble comme outré de ne rien avoir vu venir ni d'avoir pu faire d'esclandre. Pauvre Yagan, victime du véto. Avec un sourire en coin, Yss récupère son chat contre elle pendant qu'il boude.

- J'essaye. Le premier qui essaye d'esquinter mon chat, je l'éclate contre le mur. . C'est ce qui s'est passé la dernière fois, et c'est pas vraiment de l'oreille qu'il a eu le plus mal. Le hic, c'est que de toute façon, on choisit pas de se faire cambrioler ou pas. Et j'habite pas un quartier ultra sécure.

Yss caline son chat qui finit enfin par se fendre d'un ronronnement, puis le fait s'installer sur ses épaules comme d'habitude. Prenant son sac, elle l'ouvre distraitement.

- J'vous dois combien pour la séance ? Ça se passe comment, pour la suite, voulez déjà prévoir un autre rendez-vous de routine ?

Sait-on jamais. Des foi qu'elle soit aussi organisée que le vieux..
Revenir en haut Aller en bas
Shizune Eriksen
Mage Guérisseur des Loups
avatar

Nombre de messages : 10
Age du Personnage : 23

Feuille de Personnage
Pseudo In-Game: Garnet
Niveau:
2/50  (2/50)
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Passage chez le vétérinaire [Norvège, PV Yss]   Dim 9 Juin - 10:39

Finalement, tout s'était passé comme prévu, même si Yss prenait peut-être un peu trop ses aises. S'asseoir sur le bureau n'est pas vraiment recommandé par les règles de bienséance. Et elle paraissait presque surprise de voir que Yagan n'a pas protesté. Et menaça une fois de plus les pauvres cambrioleurs qui ne faisaient que.. euh... prendre des risques. Finalement le chat reprend sa position sur les épaules de sa maîtresse qui demande le prix de consultation.

Ça fera vingt-cinq euros. Ce n'est pas la peine de fixer le prochain rendez-vous pour l'instant.

Shizune répondit calmement et préféra ne pas relever la violence évoquée par la jeune femme. Elle n'aimait pas vraiment la violence et préférait le calme et la tranquillité. Et se réfugiait derrière son père ou un copain quand elle avait besoin de protection. D'après ce qu'elle avait compris, ce n'était pas le cas d'Yss qui savait se défendre et ne se gênait pas pour le faire.

N'hésitez pas à m'appeler si vous souhaitez prendre un autre rendez-vous. Et songez peut-être à déménager si vous pouvez.

En fait, la vétérinaire aurait pu fixer le nouveau rendez-vous tout de suite mais cela signifiait devoir le rentrer dans l'ordinateur. Mais elle n'avait pas envie de recommencer tout de suite car elle était certaine qu'il allait encore protester et n'en faire qu'à sa tête. Le plus simple était donc de reporter ça à plus tard, en sachant que ce n'était pas urgent et que Yagan allait très bien. Shizune raccompagna ensuite ensuite le duo jusqu'à la porte du cabinet et leur souhaita une bonne journée avant de faire rentrer le patient suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Passage chez le vétérinaire [Norvège, PV Yss]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage chez le vétérinaire [Norvège, PV Yss]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite chez le vétérinaire... [Jessie]
» APRES LE PASSAGE D'ANDRE APAID
» Enfin.... : Passage en Free to Play « imminent » en Europe
» visite chez le gynéco
» Jean-Bertrand Aristide doit rentrer chez lui !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elemental Faith :: Monde Réel :: Europe-
Sauter vers: