Un jeu de rôle au thème original qui vous permet d'évoluer dans un monde aux possibilités infinies.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Capitale des Nains et deux mots sur leur Culture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Genesis
Intelligence Artificielle
avatar

Nombre de messages : 80

Feuille de Personnage
Pseudo In-Game: Genesis
Niveau:
1000/1000  (1000/1000)
Expérience:
0/0  (0/0)

MessageSujet: La Capitale des Nains et deux mots sur leur Culture   Jeu 16 Aoû - 16:44

Capitale des Nains - Drämkorr

C'est en plein coeur du Mont Tiamat que réside la majestueuse cité de Drämkorr, capitale du Royaume des fiers Nains.

Taillée à même la pierre solide de cette chaîne aussi ancienne que Filandra, il est dit qu'elle ne sombrera que lorsque la Terre elle même sera brisée lors de la Fin des Temps. Bien sur si l'on demande à n'importe quelle membre de la race l'habitant, il vous répondra avec un air de supériorité contrastant avec sa taille que même la fin des Temps ne saurait entamer le travail de ses compatriotes (et que c'est différent avec le travail fait pas les elfes, qui tiennent pour une raison obscure à ne faire qu'un avec la nature et bouffer des groseilles).

La cité en elle même est séparée en plusieurs districts distincts les uns des autres :
  • Le plus important est le district central, celui où débouche la voie principale permettant d'accéder à la ville depuis l'extérieur, il est relié à tous les autres districts par des portes massives faites d'un métal très solide.
  • Juste second en terme de grandeur, on peut voir le district des Artisans. Tous les Forgerons, les Tailleurs, les Sculpteurs, et bien d'autres encore se retrouvent ici pour travailler en paix et vendre leurs créations au public « éberlué devant la si belle qualité du travail Nain qui est quand même vachement mieux que les mangeurs de salades » (un Artisan vivant là bas).
  • Le district Marchand vient juste après. C'est là que les voyageurs de l'extérieur ouvrent leurs échoppes, on y trouve aussi des Nains préférant l'extérieur et qui maintiennent tout de même le contact en faisant de l'import/export de produits de premières nécessités (de la Nourriture et de l'Alcool principalement en fait...).
  • Viennent ensuite les quartiers résidentiels. Chaque quartier abrite les Logements des membres de son propre clan (donc le quartier est divisé autant de quartiers que de clans), ce qui occasionne parfois des petites échauffourées entre les membres. Pour remédier au problème évident de surpopulation que cela pourrait poser chaque Clan possède la gouvernance d'une cité Naine qui lui est propre (pour plus de détails sur le système politique Nain, voir la partie dédiée). Ainsi seule la famille régnante habite en permanence dans la capitale. Les autres districts servent plutôt de logements d'urgence en cas de chute d'une autre cité.
  • Finalement le district Royal. Seuls les membres de la famille régnante, les représentants du Conseil, leurs assistants et les ambassadeurs sont habituellement autorisés à y séjourner. C'est dans ce district (qui est protégé par des portes en mythril) que se situent le Palais Royal et la chambre du Conseil.



De la Culture et la Politique Naine :
La société Naine est basée sur un ancien système de Conseil composé d'un représentant par "Famille", ce représentant est bien souvent le Chef de la Famille, mais il est admis d'envoyer un de ses hommes de confiance en cas d'impossibilité de déplacement (en cas d'accident dans la mine, dans une bataille ou a la taverne (ou à la maison en rentrant, mais ça on ne vous le dira jamais clairement et on préférera le nier à tout étranger)). Le Conseil est présidé par le Roi choisi et élu par les représentants des maisons, mais il possède une autorité complète dans tous les problèmes liés à la Guerre (qu'il ne peut déclarer qu'avec l'appui du Conseil).

Tiré de L'Encyclopédie Filandrienne Tome IV : "Des Nains et de leur Société" par Dohet Torc
Revenir en haut Aller en bas
 
La Capitale des Nains et deux mots sur leur Culture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux Mots : Je me casse !
» Les mots à sonorités proches
» M. le ministre Jean Jospeh Exumé, deux mots...
» Emma ? Deux mots: Je me casse! Comment ça, ça fait trois?
» Dans la vie, deux mots t'ouvriront bien des portes. "Pousser" et "Tirer" ? nohan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elemental Faith :: Filandra :: Furiden :: Mont Tiamat-
Sauter vers: