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 Quête de Classe [Epeiste]

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Leina Graham
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MessageSujet: Quête de Classe [Epeiste]   Sam 2 Mar - 15:35

    Lors que vous créez un personnage sur Elemental Faith, quelque soit sa classe et sa race, celui-ci sera confronté à une quête qui lui apprendra les bases du jeu et de sa classe donnée par un mentor qui vit dans les environs de sa zone de départ. Celle-ci est généralement basique, elle n'influera pas sur votre faction ou sur l'histoire de votre personnage par rapport au monde de Filandra. Voici les quêtes de épéistes.

    Niveau 1

    Récompense:

    - Épée d'apprenti en Fer (La taille et le poids dépendent de votre race)


    Épéiste (Humain), zone de départ: Thorondor.
    PNJ donneur de quête: Rodolph, le maitre épéiste à la retraite. Il entraine une bande de novice dans l'arrière court du château.

    Nom de quête: "Un épéiste devrait toujours avoir sa propre épée."


    Rodolph accueillera avec humour votre personnage en le traitant de débutant mal dégourdis. Il fera généralement une remarque concernant le physique du personnage avant de l'envoyer chercher une épée en bois dans un tonneau un peu plus loin. Il vous apprendra alors à équiper votre arme avant de vous apprendre ensuite à utiliser votre attaque basique en vous donnant quelques conseils. Il demandera ensuite à l'un de ses élèves de vous affronter. L'adversaire est un/une jeune adolescent(e) de niveau 2 ayant un moins de PVs que vous mais frappant plus rapidement.

    Le combat n'est pas difficile mais il met dans l’ambiance, le joueur devra apprendre à esquiver et à sa déplacer en combat si il ne veut pas perdre (il perd lorsqu'il reçoit un coup lui faisant des dégâts supérieurs aux PVs qui lui restent mais comme dans un duel avec un autre joueur il ne succombe pas à ses blessures). Si le joueur est vainqueur, celui-ci affronte ensuite Rodolph qui le mettra rapidement au sol sans le tuer. Si le joueur est vaincu par l'élève, il peut retenter de l'affronter immédiatement après.

    Une fois ceci fait, Rodolph enverra le joueur vers le forgeron pour qu'il lui fabrique sa première épée en lui fournissant une partie des matériaux. Il devra alors se débrouiller pour récupérer le fer qui lui manque pour son arme, le joueur peut en récupérer auprès d'un Mineur à l'extérieur de la ville, sur sa route se trouveront des monstres de niveau 1. La quête se terminera quand le joueur aura récupéré son arme auprès du forgeron et l'aura amené à Rodolph.

    Rodolph: "Tu as beau avoir une épée maintenant, cela ne fait pas de toi un héros. Même notre meilleure épéiste, le Paladin Sélène Adrians, à dut s'entrainer pendant un bon bout de temps avant de devenir aussi forte qu'elle ne l'est aujourd'hui, ne l'oublie jamais."




    Épéiste (Elfe), zone de départ: Lothoria.
    PNJ donneur de quête: Silwen la douce. Elle observe distraitement la forêt près de chez elle.

    Nom de quête: "Un épéiste se doit d'être aussi agile que le vent."


    Lorsque vous lui adressez la parole, Silwen reste quelques instant sans vous répondre avant de vous faire face avec un sourire calme et doux. Elle vous observe un moment avant de prendre la parole et vous indiquer que son entrainement n'est pas simple et que même avec vos capacités native cela serait très fatiguant. Elle vous fournit ensuite une épée en bois léger et elle vous demande après vous avoir expliqué rapidement comment utiliser votre capacité de base de lui montrer ce que vous savez faire en l'attaquant. Un duel commencera contre elle, elle apparait comme un ennemi de niveau 2 qui ne tape pas fort ni très rapidement mais qui esquive souvent les attaques.

    Si le joueur est vaincu par Silwen, il peut retenter de l'affronter immédiatement après. Si le joueur est vainqueur, Silwen lui explique qu'il a du potentiel mais qu'elle ne se battait pas à fond. Un nouveau duel s'engage alors et Silwen est non seulement toujours aussi agile mais elle frappe maintenant beaucoup plus rapidement. Une nouvelle fois le combat peut-être gagné et une nouvelle fois le joueur peut retenter si il perd. Si le joueur gagne à nouveau, Silwen considère qu'il en sait assez pour pouvoir recevoir sa première épée qu'elle lui confie.

    Silwen: "N'oublie jamais que nous ne sommes pas aussi robuste et aussi forts que les humains et les nains. Rapidité et agilité sont tout autant nos armes que notre épée."




    Épéiste (Elfe Noir), zone de départ: Vaemathras.
    PNJ donneur de quête: Lildorian, mercenaire. Elle s'entraine dans une zone reculée de la cité rocheuse.

    Nom de quête: "Un épéiste apprends de ses batailles."


    Elle accueille le joueur avec désintérêt et indique clairement qu'elle ne souhaite pas l'entrainer dès le début. Alors que le joueur insiste, un groupe de délinquants du coin s'approchent pour défier la mercenaire qui "squatte leur coin". Désintéressée par une telle querelle, Lildorian file au joueur une épée en bois et lui indique de s'occuper de ces pignoufs après lui avoir expliqué rapidement comment l'équiper et se battre. Prenant votre personnage pour un pignouf, le chef du petit groupe envoi son frère vous casser la tronche. Un duel s'engage contre un elfe noir de niveau 2 qui combat avec un bâton.

    Il n'est pas spécialement rapide et ne fait pas beaucoup de dégâts mais il est assez agile pour vous infliger quelques coups qui vous mettront l'altération d'état "Sonné" qui vous empêchera de bouger et d'attaquer pendant deux secondes ce qui lui permettra de vous infliger une attaque gratuite. Si le joueur est vaincu, il peut retenter immédiatement de se battre contre son adversaire. Si il gagne, Lildorian se mettra a rire du petit groupe de délinquants. Ils ne sont que trois elfes noirs et sont de niveau 1, pas beaucoup de points de vies et ne frappent pas spécialement fort.

    Lorsque le joueur gagne, Lildorian considère qu'il n'a absolument pas besoin d'elle pour apprendre à se battre et se contente juste de lui fournir une épée basique pour lui avoir débarrassé de ces pignoufs.

    Lildorian: "Tu vois, j'ai toujours considéré qu'on apprenait plus dans un véritable combat qu'en suivant bêtement l'apprentissage d'un soit disant maitre. Va, explore le monde et apprends de tes combats."




    Épéiste (Nain), zone de départ: Mont Tiamat.
    PNJ donneur de quête: Oderik, un nain comme les autres... sauf qu'il a une épée. Il garde l''une des entrées des mines du Mt Tiamat.

    Nom de quête: "Un nain épéiste ça surprends parfois."


    Oderik accueillera avec joie votre personnage parce qu'il ne voit pas souvent de visiteurs à son poste de garde. Il vous racontera un peu sa vie avant de vous demander réellement pourquoi vous êtes venus le voir. Tel un bon vivant, il commence à vous donner des conseils sur la manière de se battre d'un épéiste nain lorsqu'il aperçoit une créature s'approcher venant de la mine. Considérant cela comme une occasion, Oderik vous fournira ce qui lui passe sous la main (a savoir une matraque) pour que vous lui montriez un peu vos capacités. La créature est de niveau 2, très lente et pas très agile, elle n'a pas beaucoup de PVs mais tape comme une brute.

    Si le joueur est vaincu, il peut retenter immédiatement de se battre contre la créature mais si il réussit à la vaincre, Oderik est impressionné et décide de vous tester lui-même. Un duel s'engage contre lui, il tape moins fort que la créature mais est plus rapide et à plus de PVs, il n'est pour autant pas plus agile. Une fois vaincu, Oderik vous offre son épée en disant que le joueur la mérite.

    Oderik: "Généralement ça surprends quand un nain sort une épée, je sais pas pourquoi et je m'en fiche. Ça m’empêche pas de leur éclater la tronche quand ils se moquent, non mais !"


    Récompense:

    - Épée d'apprenti en Fer (La taille et le poids dépendent de votre race)
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