Un jeu de rôle au thème original qui vous permet d'évoluer dans un monde aux possibilités infinies.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Genesis
Intelligence Artificielle
avatar

Nombre de messages : 80

Feuille de Personnage
Pseudo In-Game: Genesis
Niveau:
1000/1000  (1000/1000)
Expérience:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Le Jeu   Jeu 21 Avr - 12:45

La caméra glisse dans un mouvement fluide pour s’arrêter sur un visage connu : celui de Scott Newmann, le Directeur du Département IT de la Heaven’s Corp.


« Bien le bonjour cher spectateur, et bienvenue à la présentation en Direct du nouveau jeu phare de la Heaven’s Corp : Elemental Faith.


Vous avez tous entendus parler de ce nouveau jeu, que ce soit à la Télévision dans un Pub ou encore dans n’importe quel autre média. Mais nous avons toujours gardé exprès le suspens quand au système et aux fonctionnalités qu’il utilise, ne laissant dans la confidence que notre équipe de Développement dont je salue ici le travail, ainsi que les 200 Bêta testeurs triés sur le volet pour notre Bêta fermée qui s’achève aujourd’hui.

Mais le moment est bien venu de lever le voile sur tout ce secret, ce soir dès la fin de cette présentation nous ouvrirons officiellement l’accès aux serveurs de jeu a toute la planète, et laissez moi vous dire que vous allez apprécier ce que vous découvrirez alors.

Tout au long de la soirée, le relai sera passé aux différentes figures phares du projet et chacune d’entre-elle vous donnera plus d’informations sur le monde d’Elemental Faith. Cette vidéo restera bien sur ensuite accessible en tout temps sur le site web officiel du jeu pour que vous puissiez la consulter à nouveau à loisir. De plus come nous sommes en Direct Live, vous pourrez utiliser le système de messagerie pour envoyer a notre équipe vos questions, et ceux-ci s’efforceront ensuite de répondre au plus d’entres-elles à l’issue de leurs présentations respectives.
Mais voici déjà l’heure pour moi de passer le relai à notre premier intervenant en direct de Londres, j’ai nommé Andrew Hardwin : Responsable du Debugging et de la Programmation pour tout le jeu. A vous Andrew ! »



La caméra passe alors sur un nouveau décor et on peut y apercevoir la figure d’un Andrew souriant et qui commence aussitôt son explication.


« Merci Scott. Alors tout d’abord je vous souhaite le bonsoir à tous et je vous remercie d’avance pour votre attention tout au long de ma présentation. Je vais aborder pour ma part les aspects pratiques du jeu comme le matériel requis et les sensations ressenties dans le jeu.

Tout d’abord Elemental Faith n’est pas « juste un jeu », c’est un bijou nouveau et révolutionnaire dans le monde du MMORPG.

En effet ce jeu utilise les dernières technologies de pointes dans les domaines de l’informatique pour allier la Réalité Virtuelle au principe de l’Intelligence Artificielle et donner naissance à l’ultime expérience de jeu.

L’utilisation en est relativement simple, en effet il suffit d’installer le jeu et de relier à son ordinateur le casque et la manette fournis dans la boîte et de se laisser ensuite guider dans les étapes de création de son personnage.


Pour vous garantir une sécurité absolue et empêcher les abus du système, chaque casque sera capable de vous associer à votre compte sur Elemental Faith, ainsi vous serez le seul à pouvoir vous identifier avec ce personnage. Les informations de connexion seront stockées en ligne de telle sorte que vous pourrez vous connecter avec vos identifiants de n’importe où sur la planète du moment que vous aurez accès à une connexion internet.

Attention cependant, la création première de votre compte nécessitera l’utilisation d’un appareil de scan qui reproduira votre apparence physique dans le jeu, ceci est une seconde mesure de sécurité pour éviter les fraudes et les arnaques. Pour plus d’informations sur les scanners je vous conseille d’attendre encore un peu pour les explications de Cassandra Winchester, ma collègue responsable de la Sécurité Informatique du Projet.

Maintenant passons à la manette de jeu : cette dernière adoptera une architecture classique, vous permettant ainsi de ne pas perdre vos marques lors de son utilisation. Son utilisation reste cependant optionnelle si vous activez le système neuronal fourni avec le casque : grâce à cette toute nouvelle innovation en matière de communication avec la machine vous pourrez en effet virtuellement faire faire à votre personnage ce que vous pensez !

Couplez le système neuronal avec la vision à la 1ère personne fournie par le casque, et vous obtiendrez donc une impression de réalisme optimum ! Cependant rassurez-vous, les sensations de douleur et autres stimulus du même genre ne seront pas transférés depuis votre personnage. Il existe de nombreuses barrières de sécurité mises en place pour empêcher cela que je ne détaillerais pas ici.
Sachez seulement que tout a été mis en œuvre pour assurer la sécurité de tous nos joueurs et que tout le système a été testé et re-testé par des professionnels pour nous assurer que toutes les normes de sécurité étaient largement respectées et même dépassées.

Mais comme vous le savez tous, une démonstration vaut mieux que de longs discours, je vous invite donc à observer les mouvements de James Folley, un de nos Testeurs pour le jeu. Il joue ici un Mage mais gardez à l’esprit que le maniement reste similaire pour toute autre classe ! »



La caméra passe alors sur une vision du jeu projetée sur un écran plat. Un léger inser dans le coin en bas à droite permet de voir James tester le jeu. Il prend la parole d’une voix que l’on sent tout de suite enthousiaste :


« Merci monsieur Newman, et bienvenue à vous qui regardez ce reportage en direct ou différé. C’est donc à moi qu’incombe la lourde tâche de vous expliquer le fonctionnement général du jeu. Je vous demanderais cependant de garder à l’esprit en tout temps que ce que vous voyez projeté ici n’est qu’une représentation en deux dimensions de l’univers du jeu, et que donc le réalisme est grandement perdu pour les besoins de cette présentation. Mais assez parlé, passons maintenant à la démonstration ! »


Immédiatement le personnage se met à bouger sur l’écran et s’avance dans la plaine gigantesque devant lui. James commence alors à détailler tout le fonctionnement du jeu, en insistant bien sur le fait que tout ce qui est faisable dans la vraie vie l’est aussi ici : nager, sauter, courir, manger, boire, et tout le tralala.


« Cependant au sujet de la boisson, je me vois dans l’obligation de vous signaler que tous les mineurs ne pourront pas profiter du vrai goût de l’alcool. Ceci afin d’éviter des problèmes évidents, à la place ils auront droit à une boisson non-alcoolisée. »


Cette partie « triviale » du show continue pendant quelques minutes, jusqu’au moment fatidique où un monstre, plus précisément un étrange sanglier, fut croisé.


« Ah ! Voilà enfin l’attraction principale, la démo de combat ! Tout d’abord le plus important, pour lancer un combat il suffit que votre zone de menace soit touchée par votre ennemi, ou bien que vous l’attaquiez avant que cela ne se produise. La taille de la zone variera en fonction de votre classe, race ou encore de certaines capacités que vous pourrez employer. Pour donner un exemple, les classes de « contact » comme le Guerrier, le Chevalier et l’Epéiste ont une zone beaucoup plus importantes que les classes à longue portée comme les Archers, ou que les classes à portée moyenne comme les Mages.

Ici vous pouvez voir que je joue un Mage, donc voyons voir ce que cela donne si je fais…ceci !

FOUDRE ! »



Immédiatement le ciel se couvre légèrement, un nuage passe dans cette étendue bleue, et un éclair frappe la pauvre cible qui perd une bonne part de ses points de vie. Elle se retourne vers l’impudent qui ose déranger son repas, et s’élance vers lui pour le faire disparaître définitivement de la zone.


« Bien, comme vous pouvez le voir cela n’a pas suffit à le calmer. Il faudrait donc en remettre une couche, cependant le sort Foudre est rapide à préparer, mais il faut un certain temps pour le récupérer. Je dois donc enchaîner avec un autre sort, tel que celui-ci, qui est basique pour les mages de combat, mais qui se récupère vite :

BOULE DE FEU ! »



Immédiatement l’intérieur des paumes du personnage s’enflamme et deux boules incandescentes se forment bientôt. Il les jette toutes deux en succession rapide sur son adversaire, qui finit carbonisé et fumant sur la plaine.


« Et bien voilà qui achève notre démonstration. Avant de vous laisser entre les mains de la personne suivante, je dois vous signaler que tous les monstres ne possèdent pas une puissance identique. Certains monstres sont plus forts que d’autres, et vous pourrez le remarquer en utilisant la fonction d’affichage de votre casque. Il suffit de presser et de maintenir le bouton situé à droite de celui-ci pour afficher des informations comme les niveaux, les pseudos, et toutes les infos qui sont uniques à un monstre en particulier. Pour avoir des informations générales sur l’espèce il vous suffit d’analyser une fois un monstre de cette espèce, et de regarder ensuite le bestiaire qui vous sera attribué au début de votre aventure.

Vous pourrez également changer les paramètres du jeu pour que la vision par défaut vous présente toujours toutes les informations disponibles avec l’analyse, cela dépend entièrement de vous.

Je dois aussi vous signaler que vous n'êtes aucunement obligés de prononcer le nom de vos sorts comme je l'ai fait à l'instant. Le casque qui vous est fourni possède un système capable d'identifier le sort à utiliser dès que vous y pensez, ce qui rendra le jeu plus facile à jouer dans le moins d'inconfort possible pour vos voisins éventuels. Ce mode sera activé par défaut quand vous lancerez le système neuronal, mais il vous faudra presser une touche sur la manette dans le cas contraire. »



Une image apparait sur l’écran, elle montre un diagramme du casque, et l’emplacement des différents boutons d’action ainsi que leur emploi : à droite l’analyse et à gauche la déconnexion. On aperçoit aussi la manette avec les différentes commandes qui y sont associées.


« Et bien mes amis, cette fois-ci c’est vraiment l’heure de nous quitter, je vais vous laisser entre les mains de la Responsable de la Section de Planification des Events : Leina Graham en personne ! »


Immédiatement l’écran change encore de décor. Il montre une jeune femme blonde aux yeux métalliques. Elle prend la parole très rapidement, et laisse peu de temps aux spectateurs pour intégrer son nom et son rôle, qui sont rappelés par un bandeau en bas de l’écran.


« Je vous vois déjà derrière vos écrans, en train de vous dire que ce jeu ne sera qu'une poussée technologique toute simple comme l'on peut voir dans tout autre jeux massivement multi-joueurs... et bien si vous faites parties de ces personnes, vous vous méprenez: Bien que nous soyons les créateurs de cet univers, nous sommes aussi des joueurs et nous nous sommes posés pendant de longues heures, voir même des jours, des questions sur ce qui feraient de ce jeu autre chose qu'une beauté sans intérêt... Nous avons alors imaginé un scénario principal unique en son genre dont VOUS serez les principaux protagonistes. Une histoire dans laquelle votre nom restera peut-être dans les livres et qui évoluera à vos côté tout comme votre personnage évoluera lui-même.

Cette histoire vous placera dans le monde de Filandra, un monde à peine sortit d'une guerre qui en a déchiré les peuples pendant de nombreuses années. L'Coalition maléfique, suite à ses nombreuses défaites face à l'Alliance, n'eut d'autre choix que de proposer un traité de paix qui fut rapidement accepté. Ce choix ne fut pas du gout de tous et une scission se créa dans les peuples de l'Alliance: Un groupe formé par ceux qui veulent continuer la guerre jusqu'à l'anéantissement de l'Coalition et un groupe qui respecte le choix de l'Alliance et qui souhaite simplement voir les choses revenir à la normale. Vous, en tant qu'habitants de Filandra, devrez choisir votre destinée: Resterez vous sur les sentiers de la guerre auprès des rebelles ? Ou ferez vous respecter la justice et la paix dans les rangs de l'alliance ?

Tout au long de votre vie sur Filandra de nombreuses décisions serons devant vous et vous pourrez alors protéger vos idéaux ou simplement les mettre au placard pour rejoindre ceux que vous croyez les plus a même de vous aider. De nombreux grand évènements qui vous demanderons l'aide de tous vos alliés, et peut-être parfois même de vos ennemis, vous serons proposés en correspondance directe avec l'histoire de Filandra, d'autres moins en rapport avec celle-ci seront aussi proposées pour vous... dépayser totalement. Une équipe entière de nos meilleurs Maitre du Jeu sera présente pour vous présenter un contenu en presque perpétuelle avancée... nous espérons juste ne pas vous perdre en route.

Il existe de nombreuses quêtes que vous pourrez accomplir dans le monde de Filandra quelque soit le camps que vous déciderez de rejoindre: des quêtes que l'on pourrait considérer comme "basiques" qui vous permettrons d'évoluer dans l'univers et que l'on peut trouver presque partout, mais surtout des quêtes plus poussées en une ou plusieurs parties qui comprendront un scénario qui affectera (ou non) la vie de votre avatar sur Filandra. Ce que je souhaite vous faire comprendre par là, c'est que par soucis de réalisme nous avons souhaité que votre persona vive des expériences qui le façonnerons et feront de lui un élément particulier de Filandra, un élément qui pourra être imité mais jamais remplacé...

Et pour que ce soit le cas, nous avons imaginés en particulier des suites de quêtes de haut niveau qui vous permettrons d'obtenir des pouvoirs presque uniques ! Pour vous donner un ordre d'idée, l'une de ces suites de quêtes permet de contrôler les pouvoirs de tous les éléments primordiaux en même temps et de reproduire des évènements météorologique. Vous imaginez la puissance d'un tel pouvoir ? Et bien malgré de nombreuses tentatives par de nombreux mages, cette suite de quête n'a été accomplie que par une seule personne parmi tous nos testeurs... et croyez moi, elle a souffert ! Imaginez maintenant qu'il y a plusieurs type de quêtes de ce genre et ce pour toute les classes d'Elemental Faith...

J'espère ne pas trop vous avoir mis l'eau à la bouche, vous ne pourrez pas les accomplir dès le début après tout ! »


Tout au long de la présentation, des images ont défilées à l’écran, pour illustrer les propos de Leina. On a pu apercevoir par exemple une carte de la terre de Filandra, les blasons des différentes factions, un aperçu de leurs capitales, ainsi qu’un aperçu d’un Mage aux cheveux bleus utilisant un des fameux sorts de contrôle climatique.


« Mais voilà déjà venu l’heure de laisser la parole à la dernière personne de cette présentation, il s’agit de Cassandra Winchester, qui est Responsable de la partie Debbuging et Sécurité du jeu. Je vous laisse donc avec elle, et j’espère que vous vous lancerez nombreux sur l’univers d’Elemental Faith, et que vous vous amuserez devant toutes les surprises que nous vous avons préparées ! »


La caméra change encore de vue, et nous amène dans une pièce remplie d’ordinateurs. Elle filme quelques instants le dos d’un siège, qui se retourne ensuite pour dévoiler la figure de Cassandra Winchester.


« Je vous souhaite la bienvenue dans mon antre. On m’a déjà présentée, alors je n’en dirais pas plus sur moi-même, mais plutôt sur mon travail dans cette entreprise : je dirige la section se chargeant de la Sécurité des Joueurs et de leurs données, ainsi que celle chargée de traquer tous les bugs et abus pour les empêcher.

Au tout début de cette présentation, vous vous rappelez surement que l’on vous a exposé l’utilisation d’un casque de RV sans manette. Cette technologie permet au jeu de se connecter directement à vos implants nerveux, pour recevoir et vous transmettre des données sensorielles et d’action. Je puis vous assurer que ce procédé est totalement sans danger et indolore, il a été testé et re-testé par des équipes formées spécialement pour ce genre de missions, et il a été déterminé qu’il excédait les normes de sécurité requises en la matière. Je puis donc vous assurer à 100% que tout est sûr avec ce système.

Mais pour les sceptiques vous pouvez aussi jouer sans vous servir de cette fonction, en employant la manette. Cette méthode de jeu ne vous handicapera aucunement et des mesures ont été mises en place pour empêcher tout avantage signifiant de la part de joueurs connectés sans manette.

Il a également été mentionné que vous devriez posséder a un scan initial lors de la création initiale de votre compte. Je tiens à vous rassurer sur le fait que tout cela sera complètement sans danger pour vous. De plus, vous pourrez tout de même customiser certaines caractéristiques physiques de vos avatars : la couleur de cheveux, la pilosité faciale, la couleur des yeux, les cicatrices, la forme des oreilles pour les races elfiques seront toutes possibles à refaire. Cependant toutes les caractéristiques comme le sexe et l'apparence physique liée à l'âge seront fixées, ceci dans le but d'éviter toute possibilité de fraude.

Je me doute que nombre d'entre vous ne seront pas emballés avec ces nouvelles mesures, mais nous avons pris toutes ces mesures pour votre sécurité, et j'espère que cela ne vous empêchera pas de jouer à ce magnifique jeu.

Je voudrais aussi signaler que toute mon équipe est à l’écoute de la communauté des joueurs en permanence. Il vous suffit de soumettre un ticket pour que nous prenions en compte vos bugs et autres doléances. Je vous demanderais cependant d’être patient lors du traitement de vos requêtes, et de fournir à nos techniciens toutes les données demandées afin que tout aille le plus vite possible. Nous nous excusons d’avance si notre temps de réponse peut vous sembler long, mais il faut garder à l’idée en permanence que nous ne sommes que des humains, et qu’en conséquence de quoi il nous faut du temps pour localiser et réparer une faille. Soyez cependant assurés que nous ferons en tout temps de notre mieux pour vous satisfaire.

Bien, cette présentation touche donc à sa fin, j’espère que vous aurez reçu des réponses à toutes les questions majeures que vous auriez pu avoir. Toutefois si ce n’est pas le cas je vous invite à vous rendre sur le lien qui vous sera donné juste après, vous pourrez y poser toutes vos questions et elles seront traitées le plus vite possible par notre équipe.

Je vous remercie de votre attention, et j’espère vous croiser très bientôt dans l’univers majestueux d’Elemental Faith ! »



La vidéo se coupe alors, et des liens apparaissent sur l’écran, il est possible de les cliquer pour poser toutes ses questions sur le jeu :


Pour toutes vos questions HRp, c’est ici qu’il faut aller.

Pour toutes vos questions InRp c’est en revanche par ici que vous devez vous rendre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elemental Faith :: Avant de commencer [HRP] :: Le Monde d'Elemental Faith-
Sauter vers: